🏮Nouvel an chinois 2024 : année placée sous le signe du dragon de bois.

La nouvelle lune du 9 février marque le changement d’année en Asie. Le lapin d’eau laisse la place au puissant dragon de bois jusqu’au 29 janvier 2025.

Les années asiatiques sont basées sur le calendrier luni-solaire, ce qui explique la date différente de nouvel an. C’est en quelques sorte le « nouvel an énergétique » car beaucoup plus axé sur les énergies de la nature que notre calendrier occidental.

 

🐉 Le dragon est le cinquième signe du calendrier chinois.

En 2024, nous accueillons une année sous le signe du dragon. L’animal à qui tout réussit, le Dragon est le plus puissant des animaux du zodiaque chinois, et le seul imaginaire ! Il est le symbole de puissance de croissance et de renouveau.

On dit d’ailleurs que les empereurs de Chine descendent des dragons. Il est repris dans de nombreuses symboliques de puissance. En Feng-Shui, l’énergie du Chi, circule dans les veines du dragon !

Animal capable de déployé une force colossale, il est impulsif mais porteur de la sagesse des ancêtres, il mettra en place l’énergie nécessaire pour arriver à son objectif. Il est intelligent et anticonformiste, il aime expérimenter des terrains nouveaux et entreprendre ce qu’il sent bon. Son point faible: sa sensibilité au regarde de l’autre à la critique. En déséquilibre, un dragon peut devenir susceptible et sa puissance peut aussi se retourner en colère voir en revanche.

Contrairement au lapin de l’année précédente très yin, dans la sensibilité et la fuite; le dragon est le plus yang, orienté sur l’action concrète et le faire. Il nous encourage à embrasser nos passions, à affronter les défis avec détermination et à croire en notre potentiel illimité.

 

🎋 L’élément bois.

Le bois dans son énergie est relié à la créativité, à la sagesse des ancêtres et à la santé. En déséquilibre, il peut faire émergé un aspect « égotique » voir dominant envers les autres.

Le dragon, associé à l’élément bois, est imprégné d’une énergie dynamique, créative et croissante. En 2024, cette combinaison promet une année de renouveau, de force intérieure et de croissance personnelle.

L’année du Dragon de Bois est imprégnée d’une énergie de transformation et de vitalité. C’est le moment idéal pour entreprendre de nouveaux projets, explorer de nouvelles possibilités, prendre des risques calculés, de suivre nos intuitions et de poursuivre nos rêves avec passion. Que ce soit dans notre carrière, nos relations ou notre développement personnel, le dragon nous pousse à atteindre de nouveaux sommets, à évoluer vers notre meilleure version, sans tomber dans l’égocentrisme ou la prise de pouvoir.

 

Que la puissance du dragon nous guide vers un avenir brillant et plein de promesses ! 🎉✨

Merveilleuse année du dragon de bois à tous !

Chaleureusement

 

Aude

 

Pour déployer le potentiel de votre lieux de vie, de votre entreprise et entrer véritablement en relation avec eux, découvrez les accompagnements que je propose notamment au travers cet outils merveilleux qu’est le  Feng-Shui

www.aude-martin-cocher.com

 

Crédit photo : Freepik