Alchimie animale

Equilibre & harmonie animale

Quand votre animal exprime quelque chose de plus profond

Anxiété, hypersensibilité, comportements inhabituels, mal-être, pathologies, tensions inexpliquées, difficultés qui reviennent malgré tout ce que vous avez essayé…

Et si votre animal n’était pas “le problème”, mais le messager d’un déséquilibre plus global ?

J’accompagne les animaux et leur humain, avec une approche globale qui relie comportement, émotions, énergie et environnement.

Quand rien ne change malgré tout ce que vous avez essayé pour votre animal

Vous avez consulté. Vu plusieurs professionnels. Lu. Cherché. Essayé…..

Et malgré tout, votre animal  :

  • semble anxieux, stressé ou hypersensible
  • change brutalement de comportement
  • traverse une période difficile (deuil, déménagement, séparation, adoption…)
  • paraît triste, éteint ou mal dans ses pattes
  • manifeste des tensions relationnelles
  • cumule les pathologies
  • vous fait sentir qu’il y a “quelque chose à comprendre”

 

Et au fond de vous, une impression persiste : « Il manque une pièce du puzzle. »

Un animal ne fait jamais les choses “pour rien”.

Quand il change, il raconte souvent une histoire que l’on n’a pas encore comprise.

Mon approche: on arrête de traiter des morceaux.

Je ne travaille pas uniquement le symptôme. Pour moi, tout est profondément lié. L’animal ne vit pas séparé de son environnement. Ni de son histoire. Ni de votre lien.

Votre animal n’est pas un problème à réparer. Il fait partie d’un écosystème vivant.

Quand quelque chose se bloque, il est parfois nécessaire de regarder l’ensemblesa physiologie, son alimentation, ses habitudes, mais également, ses émotions, votre relation… et même le lieu de vie.

L’objectif n’est pas de masquer un symptôme ou de chercher à “faire taire” ce qui dérange, on cherche à comprendre ce que votre animal essaie d’exprimer.

Quand on comprend le message, le comportement change !

 

Pour retrouver :

✨ Un animal plus apaisé
✨ Une meilleure compréhension de ce qu’il exprime
✨ Une relation plus fluide
✨ Moins d’impuissance
✨ Plus de cohérence dans les solutions mises en place
✨ Une sensation de “ça recommence à circuler”

Ne plus gérer les symptômes… mais transformer l’origine

Vous êtes au bon endroit si…

Ce n'est probablement pas pour vous si…

Des outils

Pour une approche intuitive et pragmatique

comportement

SOIN ENERGETIQUE - MAGNETISME

Communication chien

COMMUNICATION ANIMALE

ELIXIRS FLORAUX

Soin de l'habitat feng-shui et géobiologie salon

GEOBIOLOGIE - FENG-SHUI

Pourquoi je suis la bonne personne pour accompagner ?

Si je fais ce métier aujourd’hui, c’est d’abord parce que j’ai longtemps cherché des réponses pour mes propres animaux. 

J’ai connu cette sensation d’impuissance, de ne pas être entendu, de ne pas trouver la solution. Cette impression qu’il manquait quelque chose. Que l’on traitait des morceaux… sans en comprendre le sens.

Depuis l’enfance, je ressens le vivant autrement. Aujourd’hui, je met mes hyperperceptions et mes connaissances au service de mon métier.

Les animaux ont été mes premiers enseignants.

C’est eux qui m’ont menée vers cette approche globale que j’affine aujourd’hui depuis plus de 10 ans auprès des propriétaires d’animaux.

Mes animaux actuels en sont encore la preuve vivante.

Une approche globale du vivant

DECODER

Lecture de la situation, des interactions, du système

COMPRENDRE

Apporter des clés de transformation pour l'avenir

TRANSFORMER

Energies, émotions, lieu, liens, prise en charge globale

HARMONISER

Accompagnement pour une action durable

Les séances

découvrez mes accompagnements

Séance intégrative

90 1h00 | A distance
  • Décodage d'une problématique ciblée
  • Composé d'élixirs floraux en option +25€

Transformation relationnelle

-- A venir
  • Avancer ensemble durablement

Alchimie animale

-- A venir
  • Alchimie globale humain, animal, lieu

Ils ont testé

Ce qu'ils en disent

MRCommunication animale
Aude a été absolument incroyable avec mon chat et moi. Elle a répondu à toutes mes questions, elle m’a permise d’en savoir plus sur mon animal et m’a donné plein de solutions aux différents sujets évoqués ensemble. Je la recommande a 1000 %, et je la recontacterai c’est certain. Merci beaucoup Aude 🙂
VBComportement et élixirs floraux
Après plusieurs déménagements, la cohabitation avec un autre chat puis l'arrivée de notre bébé, notre matou âgé de 10 ans avait perdu tous ses repères. La vie en appartement avec lui était devenue très compliquée : marquages de territoire quotidiens, plus aucun moment de jeu, sursauts au moindre bruit, miaulements ... En travaillant simultanément sur la compréhension de la situation, son histoire, et l'aspect énergétique, Aude a su trouver la solution pour redonner à notre chat sa sérénité. Un grand merci Aude !
EACommunication animale
Une très belle rencontre, à l'écoute et disponible. Une chance de l'avoir sur mon chemin aujourd'hui ; une belle étoile ; une belle personne pour me donner de beaux conseils ; je recommande vivement ♥️♥️🌞🌞

Une question ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, contactez moi !

Émotions & comportement

  • anxiété, peurs
  • hypersensibilité
  • agressivité
  • changement brutal de comportement
  • destruction, malpropreté, tensions
  • vocalises
  • apathie
  • tristesse

Transitions de vie

  • adoption
  • déménagement
  • séparation
  • arrivée d’un bébé
  • deuil
  • nouvel animal
  • fin de vie

Santé 

  • maladie
  • accompagnement de pathologies lourdes

Mal-être global / pathologie

  • fatigue
  • animal “éteint”
  • sensation qu’il ne va pas bien
  • difficultés inexpliquées

Relation humain / animal

  • incompréhensions
  • lien fragilisé
  • tensions répétitives
  • sentiment de ne plus savoir quoi faire

Oui.

Je travaille majoritairement à distance, avec des animaux partout en francophonie.

L’énergie, les émotions et les interactions ne sont pas limitées par la présence physique. Cette approche permet souvent d’intervenir avec plus de calme, dans l’environnement habituel de votre animal, sans stress lié au transport ou à un lieu inconnu.

Ce qui compte avant tout, c’est la qualité du lien, les informations partagées et l’intention du travail effectué.

De nombreux gardiens observent déjà des changements dans les jours ou semaines qui suivent la séance.

Pas nécessairement.

La plupart des accompagnements se font à distance.

Selon la situation, je peux vous demander des photos récentes, des éléments de contexte ou des informations sur le comportement et l’histoire de votre animal.

Parfois, je vous proposerai aussi de porter une attention particulière à certains comportements ou réactions après la séance.

L’objectif n’est pas de “forcer” quelque chose.

On travaille avec le rythme de votre animal.

J’accompagne tous les animaux, quels que soient leur espèce, leur âge ou leur histoire.

Chiens, chats, chevaux, NAC, animaux de ferme, animaux âgés, adoptés, hypersensibles ou ayant vécu des traumatismes…

Chaque accompagnement est adapté à la singularité de l’animal et à ce qu’il traverse.

Parce qu’un comportement identique ne raconte jamais exactement la même histoire.

Non.

Je travaille toujours avec une vision globale.

Un animal évolue dans un système vivant : son environnement, son histoire, son lien avec ses humains, les émotions du foyer…

Dans certaines situations, il peut être pertinent de travailler aussi :

  • le lien humain–animal
  • les émotions présentes dans le foyer
  • l’énergie du lieu (habitation, terrain)

L’idée n’est jamais de culpabiliser.

Mais de comprendre ce qui influence l’équilibre global.

Oui, totalement.

Mon approche ne remplace jamais un vétérinaire, un éducateur. Elle vient en complément, dans une logique intégrative.

Les approches se POTENTIALISENT afin de trouver ce qui aidera réellement votre animal.

Vous n’avez pas besoin de croire à quoi que ce soit.

Beaucoup de personnes que j’accompagne sont simplement ouvertes, curieuses… ou arrivent parce qu’elles ont déjà beaucoup essayé sans trouver de réponse satisfaisante.

Je travaille avec une approche intuitive, oui.

Mais aussi profondément pragmatique.

L’objectif n’est pas de vous convaincre.

L’objectif est d’aider votre animal.

Nb: Je ne suis pas médecin, je ne détermine aucun diagnostic. Mes services, non médicaux, demeurent de l’accompagnement de bien-être, ils n’interviennent en aucun cas dans le déroulement des traitements allopathiques