Nouvel an chinois 2023 – Année du lapin d’eau – Chance et équilibre

audemartincocher - 2023 lapin d'eau

Nouvel an chinois 2023 : année placée sous le signe du lapin d’eau.

La nouvelle lune du 21 janvier marque le changement d’année chinoise. Le tigre d’eau laisse la place au lièvre ou lapin d’eau jusqu’au 9 février 2024.

Le changement d’année varie d’une année à l’autre en fonction de la lune. Basé sur un calendrier luni-solaire, c’est en quelques sorte le « nouvel an énergétique » car beaucoup plus axé sur les énergies de la nature que notre calendrier occidental.

 

Le lapin est le quatrième signe du calendrier chinois.

Adoré comme craint en Chine, il est symbole de chance, de grandes perspectives et d’espoir.

Animal rapide, vif d’esprit voir nerveux, il peut parfois prendre des décisions surprenantes et en réaction dans une situation de survie, comme tout animal de proie. Il peut paraitre faible et vulnérable au premier abord mais il se révèle doux, authentique et plein de ressources. Qualités qui nous seront proposé d’expérimenter cette année.

Contrairement au tigre de l’année précédente très yang, dans l’action et le concret ; le lapin lui est yin, d’avantage lié à l’intériorité et l’obscure. Il nous invite à d’avantage nous centrer sur nous, à nous intérioriser et prendre d’avantage soin de nous. Par sa douceur et sa vulnérabilité, il nous interroge sur ces thématiques. Qu’est ce qui est bon pour nous ? qu’est ce qui est juste ?

 

L’élément eau, encore cette année.

Le lapin, d’ordinaire associé au bois, n’est pas très à son aise avec cet élément de l’eau. Relié aux émotions et à la communication, il nous amènera cette année encore, à évoluer sur ces aspects.

La peur étant le « point faible » de cet animal, l’incertitude et le doute peuvent gagner du terrain si on se laisse diriger par nos émotions. La pondération, la compréhension avec douceur et bienveillance seront des alliés de taille pour contrebalancer ces énergies.

Proposition d’évolution personnelle : accueillir avec bienveillance nos peurs profondes et nos parts sombres, comprendre en elles nos besoins cachés, pour d’avantage d’harmonie et d’équilibre.

 

Merveilleuse année du lapin d’eau à tous !

 

Aude

 

Pour mieux comprendre votre relation avec vos intérieurs – déployer le potentiel de votre lieux de vie. Découvrez le Feng-Shui

Comme toujours, je vous accompagne pour vous aider à intégrer ses nouvelles énergies dans vos vie.

www.aude-martin-cocher.com

 

Crédit photo : Freepik