Nouvel an chinois 2020 – Année du rat de métal – Chance et prospérité

Nouvel an chinois 2020 – Année du rat de métal – Chance et prospérité

Nouvel an chinois 2020: cette année sera sous le signe du rat de métal

Le nouvel an chinois 2020 débutera lors de la nouvelle lune du samedi 25 janvier et s’achèvera le 11 février 2021.

Basé sur un calendrier luni-solaire, le changement d’année varie d’une année à l’autre en fonction de la lune pour devenir « nouvelle ».  C’est en quelques sorte le « nouvel an énergétique » car beaucoup plus axé sur les énergies de la nature que notre calendrier occidental.

L’animal représenté est le premier signe du calendrier chinois: le rat.

Il s’agit bel et bien cette année d’un début de cycle placé sous le signe du rat, symbole de chance et de prospérité. (Plutôt sympa me direz vous !)

Animal charmant c’est l’un des plus intelligent, sociable et subtil des 12 signes du zodiaque. Yang de nature relié à l’élément métal (également yang), c’est une année dynamique,  d’action, remplie d’aventures et de passion qui nous attend.

C’est une bonne année pour se lancer dans de nouveaux projets, et prendre des décisions. C’est également le moment de se mettre en couple, se marier ou avoir des enfants.

Elle pourra également engager à des aspects sociaux, communautaires, humanitaires différents. Ouvrir sur des mouvements vers un but commun, amener à de nouveaux régimes politiques, économiques…..

En ce début d’année, c’est une période idéale pour fixer de nouveaux objectifs et programmer les actions à mettre en place.

Les personnes natives du rat ou de l’élément métal seront favorisées.

Bonne année du rat de métal à tous !

Aude

Pour connaitre votre élément de naissance et les impacts de cette nouvelle année sur le Feng-Shui de votre environnement, contactez moi ! www.aude-martin-cocher.com

 
 

Crédit phot: Freepik