L’été pour bon nombre d’entre nous est synonyme de vacances et farniente. Cependant arrivons nous vraiment à nous ressourcer pour repartir du bon pied ? Je tenais à partager ici quelques conseils simples et efficaces pour profiter au mieux de ses vacances.

  1. Marcher pieds nu ! Pour nous ancrer et permettre cette recharge en électrons dont nous manquons tout au long de l’année avec nos chaussures.
  2. S’immerger dans l’eau ! Procure une sensation d’apaisement rapide nous libère des énergies négatives, des tensions émotionnelles accumulées. L’eau de mer viendra par la même occasion stimuler la glande thyroïde et l’énergie vitale qu’elle gère.
  3. Prendre le temps ! Débrancher, dormir, se reposer, même si nous avons souvent cette sentions « au plus je dors au plus je suis fatigué » c’est simplement que le corps en a besoin.
  4. Manger léger ! Même si les divers barbecues et autres apéros sont tentant, il est bon de ne pas surcharger le système digestif et de le mettre lui aussi un peu au repos.
  5. Prendre le soleil ! Raisonnablement certes, il ne s’agit pas de bruler des heures sur la serviette mais 20 min par jour suffisent pour refaire le plein en vitamine D, grande carence du siècle.
  6. Lâcher les écrans et passer du temps en nature – La connexion y est très bonne ! Nous l’oublions bien souvent mais la nature est le meilleur anti-stress à notre disposition et en  plus … c’est gratuit! Marcher, faire une sieste, méditer …. quelque soit l’activité, le simple faire d’être en contact avec elle nous apaise et procure une sensation de bien-être rapide grâce à l’échange d’énergie avec les différents éléments .
  7. Faire du tri, débarrasser l’inutile, organiser et arranger sa maison ! Pour se sentir bien chez soi, retirer les choses accumulées dans l’année et aborder la rentrée léger et serein. C’est le moment idéal pour revoir votre Feng-shui ou réaliser un nettoyage énergétique des lieux.

Pour vous aider à poser les valises, harmoniser vos énergies et celles de votre habitat contactez moi.