Le nouvel an chinois 2019, année du cochon de terre marquera la fin d’un cycle.

Le nouvel an chinois ou nouvel an lunaire, débutera le mardi 5 février 2019 lors de la nouvelle lune, en année du cochon de terre marquant également la fin d’un cycle.

Signe de chance, d’abondance, de générosité par excellence, le cochon symbolise la fertilité féminine et annonce de bons hospices. Prospère, c’est une période de récolte pour celui qui aura bien cultivé sa terre, bien semé. Elle pourra donner lieu « à une germination » financière ou à la naissance d’un bébé, être favorable à une vie conjugale et familiale heureuse et… fertile.

La terre Yin symbole du centre, du départ de l’énergie, apporte la stabilité, la patience, la douceur et permet une faculté d’introspection et d’exploration existentielle accrue.

Basé sur un calendrier luni-solaire, le changement d’année varie d’une année à l’autre en fonction de du changement de lune pour devenir « nouvelle ».  Il reste néanmoins toujours compris entre le 21 janvier et le 19 février. C’est en quelques sorte le « nouvel an énergétique » car beaucoup plus axé sur les énergies de la nature que notre calendrier occidental.

C’est le moment idéal pour faire le point et poser de nouveaux objectifs.

Bonne année du cochon de terre à tous !

Aude

 

Pour connaitre votre élément de naissance et les impacts de cette nouvelle année sur le Feng-Shui de votre environnement, contactez moi ! www.aude-martin-cocher.com