Les élixirs de fleurs de Bach permettent une ré-harmonisation de nos émotions, ils aident à transmuter les humeurs négatives en positives. Par exemple:

Transformer la peur en confiance en soi,
l’impatience en calme et paix,
la difficulté à faire des choix en objectifs éclaircis.

 

Leur découverte ….

Le Dr Bach (1886-1936), médecin homéopathe anglais, se rend compte assez tôt dans sa pratique que l’analyse de la maladie est moins importante que celle du malade. A force d’observer, il prend conscience que la même maladie peut revêtir des formes différentes chez chaque patient. Il constate que les réactions d’une personnes peuvent influencer positivement ou négativement le cours d’une maladie. Il établit de fait un lien incontournable entre le corps et l’esprit et inscrit sa méthode dans une démarche holistique.

Il créa 39 remèdes simples, issus d’une forte dilution d’infusion de plantes dans un mélange d’eau et d’alcool. Chaque plante étant choisie en fonction de sa correspondance avec un état émotionnel ou pathologique.

 

Comment fonctionnent les élixirs des fleurs de Bach ?

Ces remèdes servent à corriger un état d’âme perturbateur, à progresser en éliminant les traits néfastes qui empêchent l’être de progresser vers sa nature véritable et à garder la santé. Plus que de se débarrasser du symptôme, la méthode consiste à connaitre la cause psychique d’une problématique et d’en changer le point de vue. Le Dr Bach se plaisait à répéter « Guéris-toi toi-même ».

Son message laissé est sans équivoque « Ne laissez pas la simplicité de cette méthode vous dissuader de l’employer car vous vous apercevrez que plus vos recherches progresseront, plus vous comprendrez la simplicité de toute la création. »

Concrètement, les élixirs s’utilisent en synergie. 4 à 5 fleurs sont diluées et mélangées pour mutualiser leur effet en fonction de votre énergie du moment à traiter.

Contactez-moi pour réaliser votre synergie personnalisée ! En complément d’un soin ou simplement pour vous soutenir dans un moment de votre vie, elles sont utilisables pour tous les membres de la famille de l’enfant en passant par votre animal, chien, chat, cheval. Testez-les par vous même.