Nouvel an chinois 2021 – Année du buffle de métal – Travail et intégrité
Le 12 février 2021 débutera le nouvel an chinois lors de la nouvelle lune et s’achèvera le 31 janvier 2022.
Basé sur un calendrier luni-solaire, le changement d’année varie d’une année à l’autre en fonction de la lune pour devenir « nouvelle ». C’est en quelques sorte le « nouvel an énergétique » car beaucoup plus axé sur les énergies de la nature que notre calendrier occidental.
Le buffle ou le bœuf est le deuxième signe du calendrier chinois.
Ancré, c’est un animal de labeur, de force et de discipline. Il aime le respect des traditions, des valeurs et tend à les faire respecter. Que ce soit dans le travail, la famille, il est conscient de ses responsabilités et les assume. Insoumis et intransigeant il reste centré et avance suivant ces idéaux. Symbole du travail acharné, les buffles travaillent toujours dur pour tout et tiennent à finir ce qu’ils entreprennent
Tout sauf oisif et aérien, son énergie nous ramène vers la terre, vers l’essentiel. Il nous fait travailler notre honnêteté envers les autres aussi envers nous-même. Sommes-nous vraiment intègres ? Sommes-nous vraiment alignés ? En accord avec nos valeurs profondes ?
L’élément métal, apportera sa touche d’action, de carde et de rigueur.
Cette année, le buffle nous invite donc à prévoir nos actions, anticiper, structurer afin de se fixer des objectifs et surtout à les réaliser. C’est le moment idéal pour s’ancrer, créer des bases solides, avancer avec assurance et détermination. Il nous permet de tendre vers plus d’authenticité et d’alignement.
Les personnes natives du buffle pourront se sentir accablées surtout sur le début d’année.
Bonne année du buffle de métal à tous !
Aude
Je reste à votre disposition pour équilibrer au mieux ces nouvelles énergies dans vos vies et vos intérieurs grâce au Feng-Shui – contactez moi !
www.aude-martin-cocher.com
Designed by @Freepik